Ca faisait longtemps et du coup le potager a bien évolué !

Tout d'abord les récoltes !

Voici mes jolis radis, un peu piquants mais extras ! Et quel plaisir de les ramasser !!!

Il va falloir que j'en ressème par contre.

Mon potager #4

La salade se porte bien, je pense que je vais l'éclaircir et repiquer ce que j'éclaircis un peu plus loin !

Mon potager #4

Les épinards n'ont pas l'air de manquer d'eau puisqu'ils prennent de plus en plus d'empleur.

Même chose, je vais devoir les éclaircir sous peu. J'espère pouvoir récupérer les jeunes pousses afin d'en faire une salade !

Mon potager #4

Les pieds de tomates se portent bien. Il faut que j'achète de la bouillie bordelaise, afin de tenter d'éviter les maladies !

Mon potager #4

Les pieds de pommes de terre bourgeonnent, j'ai l'impression qu'ils se plaisent vraiment ! Les pommes de terre mises en terre largement après mon papa, ils en sont pourtant au même stade !

Mon potager #4

J'attends que les fraises rougissent, je les complimente pourtant chaque jour, mais en vain !

Mon potager #4

Les cerises réagissent par contre bien plus aux compliments ! Je pense que d'ici une grosse semaine, nous nous régalerons ! A moins que les oiseaux ne le fassent avant !

 

Mon potager #4

Le coin courges, concombre, courgette se porte bien malgré l'attaque de limaces. Depuis que j'avais mis de la cendre, elles ne sont pas revenues!

Par contre, des graines retardataires se sont mises à pousser, et elles ne font pas semblant ! N'ayant malheureusement pas un jardin extensible (surtout avec le projet en cours....) si certains sont de mon coin et intéressés par des pieds de butternut et de courgette, qu'ils s'adressent à moi en privé !

Courges butternut et un pied de courgette retardataire

Courges butternut et un pied de courgette retardataire

Courgettes : 1 - limaces : 0

Courgettes : 1 - limaces : 0

Concombres

Concombres

Pour finir, en retard, mais mieux vaut tard que jamais, nous avons retrouvé les petits pois (bien cachés) et les avons plantés. 

Mon potager #4
Retour à l'accueil