Les voici les voilà ! Les poulettes !

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'elles sont là et qu'elles font notre joie !

Finalement les cocottes, surtout quand on en possède un petit nombre, sont attachantes. Elles ont chacune un caractère bien déterminé, à force d'observation on finit même par les reconnaître grâce à leurs "cris".

Le potager par contre, n'est pas enchanté par la présence des gallinacées ! Elles apprécient grandement mes jolies batavias et mes épinards...

Elles ont aussi entrepris de gratter mes pieds de patates !

Lors de leur parcours, les premières dizaines de minutes, je sais que je peux les laisser, mais au bout d'un certain temps, quand je ne les vois plus de ma cuisine, je sais qu'elles sont dans mes salades! Je sors donc évacuer le carré!

Passons aux présentations :

Madame la chef, Biscotte alias Fleur de la cour, poule rousse

Poule très familière, se laisse attraper très facilement, nous approche volontiers, grimpe sur la fourche quand je retourne la terre pour les vers (un peu lourde la fourche du coup)

La seule à nous pondre des oeufs pour le moment (depuis samedi dernier)

Elle a été facile à catégoriser en tant que chef, puisque c'est elle qui fait la loi, elle qui lorsqu'elle mange pique les autres pour ne pas qu'elles y touchent, y compris la plus grosse !

Présentation des cocottes !
Présentation des cocottes !

Madame la sous-chef, Dondon de race Orpington.

Bien qu'en dessous de Biscotte, Dondon fait la loi et a plutôt mauvais caractère envers les autres poules, peut être qu'elle aimerait être chef pour de bon et qu'elle est donc frustrée ! 

Sinon elle est très distante de nous, ne nous approche absolument pas et nous évite même copieusement ! Je prie pour ne pas avoir à la soigner sous peu car ce serait vraiment la galère pour l'attraper !

Elle est par contre proche de Burton, car ils se regardent toujours en chien de faïence tous les deux pendant de longues minutes... 

C'est une très belle poule, très marrante avec ses gros cuisseaux et qui, quand elle gratte, déménage vraiment tout !

Elle est du genre poule de garde puisque dès que quelqu'un s'approche du poulailler elle émet des gloussements graves qui font peurs ;)

Elle pondait bien chez ses précédents propriétaires, nous attendons donc qu'elle se décide chez nous.

Présentation des cocottes !
Présentation des cocottes !

Mademoiselle Ginny, poule rousse

Sans doute une de mes poules préférée ! Très familière, curieuse, c'est une chouette poule !

Chasseuse d'insecte, c'est la seule à guetter la moindre bestiole et même à sauter pour les attraper ! Elle a réussi à chopper une guêpe sous mes yeux qu'elle a dévoré en prenant bien soin de la tuer avant à coups de becs.

C'est donc elle qui gratte soigneusement mes pieds de patates afin de dénicher les araignées qui s'y cachent. Si elle aime les araignées, elle risque d'intégrer notre maison à l'automne afin de chasser les monstres qui tenteront de rentrer au chaud !

Elle est toute jeune, elle ne pond donc encore pas, (jeunesse ou pas encore assez acclimatée, à voir ces prochains jours! 

Vu que c'est une poule soumise, elle est très drôle lorsque je retourne la terre puisque lorsqu'elle trouve un gros vers blanc (très convoité par ses congénères) elle court partout à travers l'enclos pour ne pas se faire rattraper!

Présentation des cocottes !

Mademoiselle Hermione, poule Harco

Très jolie poulette, très timide et discrète, mais agréable à vivre ! Pas de signe particulier à part qu'elle cause beaucoup quand elle nous aperçoit. Elle me fait de la peine car toujours la dernière à manger, toujours un peu à la traîne dans les bons plans vers de terre puisque les chefs la piquent.

C'est encore une jeune poule, j'imagine donc qu'en vieillissant elle prendra un peu d'assurance !

Présentation des cocottes !

Séance bain de poussière en début d'après midi.... 

Présentation des cocottes !

Attention à dondon qui si elle se met à gratter risque de les ensevelir vivantes !

Présentation des cocottes !
J'ai maintenant de la compagnie lorsque je cueille mes cerises

J'ai maintenant de la compagnie lorsque je cueille mes cerises

Première sortie dans le jardin sous haute surveillance !

Première sortie dans le jardin sous haute surveillance !

Dondon qui se rapproche dangereusement de mes salades....

Dondon qui se rapproche dangereusement de mes salades....

Retour à l'accueil