C'est vraiment trop bon ces trucs là, dispo dans les restau indiens, ils sont incontournables, en tous cas pour moi. Je me suis dis que pourquoi pas, moi aussi je pourrais me lancer...
Et avec le kitchenaid de la mort, c'est encore plus simple !

 

cheesenaan

 

Pour 5 naans

 

Ingrédients :

1 cc de levure de boulanger
300 g de farine T55
3 CS de beurre fondu (j'ai mis 40 g)
130 g de lait tiède environ
1 CS d'huile de tournesol (ça donne 12 g avec la cuillère doseuse de la MAP)
4 CS de yaourt nature (j'ai mis 55 g de yaourt au bifidus)
1 cc de sel
+
10 portions de crème de fromage style "vache qui rit"

 

Préparation :

Dans le bol du KitchenAid (avec le crochet pétrisseur) :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre sauf les crèmes de fromage puis lancer le KitchenAid à la vitesse 2, avec le crochet pétrisseur.

Arrêter le pétrissage lorsque la pâte est bien homogène, lisse et brillante.
Laisser doubler le pâton, recouvert d'un torchon.
 

 cheesenaan (4)

Mettre la pâte sur le plan de travail non fariné. La couper en 5 morceaux égaux.

 

Étaler finement chaque morceau de pâte.

Disposer 2 crèmes de fromage sur chaque moitié et rabattre l'ovale.

cheesenaan (5)

Aplatir avec la main au départ, pour éviter de créer des trous puis utiliser le rouleau à pâtisserie pour étaler plus finement, si vous le pouvez.

      cheesenaan (6)cheesenaan (3)

Les naans sont prêts à cuire.

Cuire chaque naan à feu moyen, sans graisse, dans une poële à crêpes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, de chaque côté, 3 à 4 minutes environ.


cheesenaan (2)

Retour à l'accueil