C'était la première fois que je préparais un dessert à la mangue, ce fut une franche réussite, ça change, et c'est super simple !

 

Cuisine-6 5136

 

Ingrédients :

 

1 pâte sablée (recette ici)

2 mangues bien mûres

70 g de sucre

le jus d'1/4 de citron
1 oeuf
1 cuillère à soupe de maïzena

1 cuillère à café de cannelle

 

Préparation :

 

Mixer la mangue au blender avec le jus de citron et la cannelle. Si le coulis est un peu trop épais, ajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau et mixer de nouveau
Battre l'oeuf avec le sucre puis ajouter la maïzena. Ajouter le coulis de mangue et bien mélanger.
Versez la préparation dans une casserole et faire cuire à feu doux, jusqu'à épaississement (environ 10minutes, prendre soin de bien remuer régulièrement.
Foncer les moules à tartelette avec la pâte sablée. Et faire cuire à blanc pendant 10/15 min à 180°.

Laisser les fonds de tarte refroidir puis garnir avec la crème de mangue.

A déguster très frais.

 

Cuisine-6 5134

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, ou même avant hier, j'aurai du vous présenter des rillettes de poulet.

 

Cuisine-6 5168

 

J'étais lancée, c'était même bien parti. Seulement j'ai fait une bêtise, une idiotie qu'après coup, on regrette vivement.

Je devais mixer ces rillettes à l'aide de mon mixeur plongeur, sauf que ça s'est embourbé... Normalement, le réflexe voudrait de débrancher le mixeur et à l'aide d'un outil (cuillère, couteau etc), désembourber le mixeur.

Hé bien moi je fais tout à l'envers, je le laisse branché et j'utilise mes doigts.

Je vous le donne en mille, ce qui devait arriver, arriva, le mixeur s'est mis en route, pas tout seul, je l'ai un peu échappé, et en le reprenant en main, j'ai appuyé sur le bouton.

Rien de bien grave, une belle entaille qui m'a valu une soirée d'attente aux urgences! Parce que quand même, c'était pas jojo et j'étais incapable de bien désinfecter dans les règles de l'art, moi la chochotte de service.

En tous cas, jamais vous ne verrez sur mon blog, la recette des rillettes de poulet, c'est maintenant un bien mauvais souvenir !

Retour à l'accueil