J'ai utilisé ma sauce salsa pour accompagner mes accras que j'ai jugé un peu fades (j'ai freiné sur l'utilisation de l'ail, je ne supporte pas d'en remanger pendant 4h après le repas.......

 

 Cuisine16 9393

 

Ingrédients :

 

600g de morue dessalée

360g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

10cl d'eau

10cl de lait

sel, poivre

1 cuillère à café de piment d'espelette

4 gousse d'ail

1 bouquet de persil

 

Cuisine16 9397

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs. Délayer avec l'eau et le lait jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer une trentaine de minutes.

Plonger la morue dans une casserole d'eau froide puis porter à ébullition.

Poursuivre la cuisson 15 minutes  après ébullition.

Emincer finement l'ail et hâcher le persil.

Emietter la morue en prenant soin de retirer la peau et les arêtes.

Ajouter le poisson, l'ail, le persil, le piment à la pâte, saler et poivrer.

Plonger des petites quantité de pâte dans le bain de friture.

Laisser cuire environ 3 minutes sur chaque côté (cela dépend de la taille des accras)

Réserver sur du papier absorbant et servir aussitôt

 

Cuisine16 9398

 

Cuisine16 9396

Retour à l'accueil