Je me suis lancée dans la grande aventure qu'est la gastronomie japonaise. En même temps, c'était devenu une obsession! Envie de sushis sans arrêt !

Je suis donc allée m'équiper où j'ai pu, car dans notre campagne pas facile de trouver tout ce qu'il faut.

J'ai donc du tricher, notamment sur le riz, et sur le vinaigre de riz!

A vous de découvrir la suite !

 

Cuisine4 3941

 

Ingrédients :

 

100g riz rond

pavé de saumon cru

feuilles d'algues nori

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1cuillère à soupe d'eau

une pincée de sel

1/2 cuillère à soupe de sucre

 

Préparation :

 

Cuire le riz pendant 10min après reprise de l'ébullition puis laisser reposer 10min couvercle fermé.

Bien égoutter.

Mélanger le vinaigre, l'eau, le sucre et le sel et l'ajouter au riz refroidis.

Découper de fines tranches de saumon.

Déposer une feuille d'algue sur le makisu et étaler le riz par dessus, une couche ni trop fine ni trop épaisse

Cuisine4 3933

 

Déposer la tranche de saumon au milieu du riz sur toute la longueur

 

Cuisine4 3934-copie-1

Cuisine4 3935

 

Rouler le maki, pour ma part, il s'est tenu tout seul comme un grand!!!

 

Cuisine4 3937

 

Découper ensuite les makis avec un couteau très tranchant, en "sciant" , pas en écrasant.

 

Cuisine4 3942-copie-1

 

Cuisine4 3944

 

A déguster avec de la sauce soja bien sur ;)

Un immense merci à Stéphanie pour le kit qu'elle m'avait offert avec les baguettes, et à Sandra pour le livre de recettes sur les sushis :D

Retour à l'accueil