J'ai participé une nouvelle fois à Un tour en cuisine !

 

20 personnes s'inscrivent et chaque personne doit exécuter une recette d'un blog d'une autre!

 

Le blog qui m'a été attribué est le blog de Calvie  http://recettescalvie.over-blog.com

J'ai sélectionné la recette de muffins meringués aux abricots, c'était réussi, mis à part le fait que muffins se détachent mal des moules en papier. 

Niveau goût je me suis permise d'ajouter de la fleur d'oranger et je pense que c'est un véritable plus pour la recette!

Concernant mon blog Sabine du blog http://www.petite-binesa.com  a été sélectionnée pour choisir une recette!

 

 

Voici le lien pour retrouver la recette : http://recettescalvie.over-blog.com/article-muffins-merigues-aux-abricots-88750526.html

 

  Cuisine3 2711

 

Ingrédients :

100 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

500 g d'abricots au sirop

1/2 verre de lait

100 g de poudre d'amandes

Meringue : 3 blancs d'oeufs et 120 g de sucre

 

Préparation :

Cuisine3 2681

Fouetter le sucre et le beurre.

Ajouter les oeufs un par un, puis la farine et la levure. Ajouter le 1/2 verre de lait et les abricots égouttés.

Cuisine3 2683

Verser dans des moules à muffins et faire cuire 25-30 minutes.

Cuisine3 2704

 

Préparer la meringue :

fouetter les blancs d'oeufs. lorsqu'ils commencent à mousser, ajouter le sucre en trois fois et continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs deviennent brillants.

Répartir la meringue sur les muffins à l'aide d'une poche à douille et passer sous le grill quelques secondes (bien surveiller, en général 2 à 3 minutes suffissent largement !).

Cuisine3 2706

Retour à l'accueil