Ce velouté était extra et m'a permis d'assister à un jour capital dans la vie de ma fille...

Elle qui est révulsée par tout ce qui agrémente un plat : oignon, ail, persil, ciboulette, échalote...

Je l'ai vue d'abord critiquer un goût spécial au niveau des croûtons, quand je lui ai dit qu'ils étaient à l'ail, elle a reposé le sien...

Après quelques cuillères de soupe, finalement elle finit son croûton et demande à en reprendre... Première victoire de canard !

Je ne lui avais pas mis de chèvre, ciboulette oblige... Je lui propose malgré tout de goûter...

-Hum c'est bon (elle dit toujours ça)

-Tu en veux? (elle dit toujours non)

- oui je veux bien

AAAAlleluia

De la à dire que cet exploit se reproduira, je n'en mettrai pas ma main à couper ! Mais bon pour une fois ce fut plaisant :)

Velouté de patates douces et sa quenelle de chèvre

Ingrédients :

 

1kg de patates douces

1l de bouillon de légumes

sel, poivre

1 chèvre frais

1 petit bouquet de ciboulette

1 pincée de mélange cinq baies

Quelques croutons maison à l'ail

 

Velouté de patates douces et sa quenelle de chèvre

Préparation :

 

Dans une grande casserole, mettre les patates douces épluchées et découpées en cubes avec le bouillon de légumes.

Porter à ébullition et cuire une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.

Mixer le tout jusqu'à obtention d'un velouté plus ou moins épais.

Mélanger le chèvre frais avec la ciboulette ciselée et les cinq baies.

Servir le velouté chaud avec une quenelle de chèvre et des croutons aillés.

 

 

Velouté de patates douces et sa quenelle de chèvre
Retour à l'accueil