A l'occasion d'un apéro familial, j'ai voulu réaliser un houmous... Me voilà partie dans le dépiautage des pois chiches. Sauf qu'arrivée au bout, je tilte enfin : je n'ai plus de tahini!

Hé bien je ne me suis pas démontée, je savais qu'il fallait du gras, donc de l'huile d'olive, en revanche pour apporter ce côté onctueux, ça ne suffirait pas. Il se trouve que j'avais de la crème de soja... Allez c'était parti !

Finalement, je l'ai trouvé bien meilleur que le houmous habituel !!

Houmous de pois chiche revisité

Ingrédients :

 

400g de pois chiches

20cl de crème de soja

10cl d'huile d'olive

1 bouquet de ciboulette

1/2 cuillère à café de curry

1/2 cuillère à café de curcuma

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

sel, poivre

Houmous de pois chiche revisité

Préparation :

 

Retirer la peau des pois chiches puis les mettre dans un blender.

Ajouter la ciboulette, les épices, le sel et le poivre.

Démarrer le mixage en ajoutant l'huile d'olive puis la crème de soja.

Vérifier la consistance pendant l'ajout de la crème de soja, afin d'obtenir celle qui vous convient le mieux.

Réserver au frais avant dégustation.

S'il vous en reste, vous pouvez le réutiliser dans des samossas, en sauce pour un poulet etc etc....

Houmous de pois chiche revisité
Houmous de pois chiche revisité
Retour à l'accueil