J'ai tendance à les appeler crêpes 0 souffrance animale.

En effet j'utilise des oeufs dans cette recette, mais ces œufs provenant exclusivement de mes cocottes, j'estime donc que ce sont des œufs sans souffrance animale.

Mes poules sont choyées, peut être un peu trop, pas stressées, bénéficient de tous l'espace nécessaire à leurs vagabondages diurnes, bien nourries, ont un grand et beau poulailler !

Bref, des coqs en pattes !

0 souffrance animale car je n'utilise pas de lait de vache, mais du lait de soja.

Le goût en est très peu modifié du coup et la texture inchangée. Dans ce cas pourquoi s'en priver?

Crêpes au lait végétal

Ingrédients :

 

250g de farine

4 oeufs

1/2l de lait de soja

les grains d'une gousse de vanille

50g de sucre en poudre

1 petit bouchon de rhum

1 cuilère à soupe d'huile de tournesol

1 pincée de sel

Crêpes au lait végétal

Préparation :

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le rhum, la pincée de sel, l'huile et les oeufs puis fouetter.

Progressivement, ajouter le lait de soja tout en continuant de fouetter.

 

Cuire les crêpes dans une poële huilée.

Crêpes au lait végétal
Crêpes au lait végétal
Retour à l'accueil