Je pense que vous le savez tous, le nutella contient de l'huile de palme. Ingrédient nocif pour notre santé et surtout pour la planète (déforestation = mort des animaux etc) Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai bannis ce pot de mes placards, j'ai trouvé une pâte bio très sympa et ressemblante, les filles étant trop petites pour exiger le nutella, j'en ai profité pour prendre de suite les bonnes habitudes, et les sensibiliser sur le sujet, accessoirement !

Je vous propose donc une recette délicieuse et facile à mettre en oeuvre, il vous faut un bon mixeur par contre!

 

cuisine12 7470

 

Ingrédients : (pour un pot à confiture)

 

150g de noisette en poudre

100g de chocolat au lait

120g de sucre glace

4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe d'arôme vanille

 

cuisine12 7473

 

Préparation :

 

Dans une poêle, torréfier la poudre de noisette sans la faire griller environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle dégage une bonne odeur de noisette.

Mettre à fondre le chocolat au bain-marie.

Mixer la poudre de noisette jusqu'à ce qu'elle ait une consistance de poudre. Si vous utilisez un blender, n'hésitez pas à arrêter pour rabattre au milieu la poudre projetée sur les parois et recommencer, cela peut prendre une dizaine de minutes.

Une fois la pâte obtenue, ajouter la chocolat fondu, le sucre glace, l'arôme vanille et l'huile.

Mixer de nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Mettre en pot et réserver au réfrigérateur pour figer un peu la préparation.

 

L'essayer c'est l'adopter !!!

 

cuisine12 7471

 

cuisine12 7470

Retour à l'accueil