Le prix de la pâte de pistache m'a très largement refroidie dans le commerce de gros sur Nevers, donc je n'en avais jamais acheté.

Equipée d'un thermomix, je me suis dit que j'arriverai sûrement à me débrouiller !

En effet, ce fut facile et relativement rapide !!

 

Cuisine15 9072

 

Ingrédients :

 

250g de pistaches crues mondées

50g de sucre glace

 

Cuisine15 9071

 

Préparation :

 

Dans un mixer puissant, mettre les pistaches crues et démarrer le mixage, ajouter le sucre glace.

Une fois que ça mixe dans le vide, remettre la préparation au milieu du bol et relancer le mixage.

Répéter l'opération jusqu'à ce que le mélange se transforme en pâte.

Le temps peu varier en fonction de la qualité du mixeur.

A conserver au frais. (combien de temps je ne le sais pas encore !)

 

Cuisine15 9070

Retour à l'accueil