Recette simple pour gourmand pressé.

Elle peut être préparée en avance et servie au dernier moment, c'est ce que j'ai fait. Monsieur et moi nous sommes régalés, même moi malgré les tomates, enfin, j'avais retiré la peau, le jus et elles viennent du jardin, donc il aurait fallu que je fasse vraiment ma difficile !

 

Cuisine-7 5273

 

Ingrédients :

 

300g de pâtes

6 tranches de jambon sec

1 boule de mozzarella

5 feuilles de basilic

1 gousse d'ail

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 tomates

 

Préparation :

 

Découper la mozzarella en cube, le jambon en dés ou lamelles.

Couper l'ail en 2 morceaux

Ciseler le basilic et le mettre dans un bol avec la mozzarella, arroser d'huile d'olive et déposer les gousses d'ail. Saler, poivrer et bien remuer puis réserver au frais.

Si comme moi vous n'aimez pas la peau ni le jus et les pépins des tomates,  les arranger, sinon découper juste en dés.

 

Cuisine-7 5274

 

Cuire les pâtes puis les égoutter.

Disposer dans une assiette avec les ingrédients découpés

Égoutter la mozzarella pour faire light, sinon conserver l'huile pour ajouter aux pâtes.

 

Cuisine-7 5276

Retour à l'accueil