Je trouvais ça beau, et ben maintenant je peux dire que je trouve ça bon, cuisson saine mais avec beaucoup de saveur...

J'ai déjà des idées pour décliner cette pomme de terre de manière beaucoup, beaucoup moins saine, l'hiver approche après tout, donc on peut se laisser aller à un peu de fromage, de lard... Je ne vous en dit pas plus, vous allez me piquer l'idée sinon :D

 

Cuisine-7 5299

 

Ingrédients :

 

5 grosses pommes de terre régulières

1/2 oignon

paprika

feuilles de laurier

sel, poivre

huile d'olive

 

Préparation :

 

Fendre les pommes de terre de façon régulière en s'arrêtant au 3/4 de la pommes de terre. Pour se faire, il faut la caler entre 2 cuillères en bois, ces dernières faisant office de butée pour le couteau.

 

Cuisine-7 5289

 

Insérer dans les fentes du laurier et de l'oignon tranché.

 

Cuisine-7 5290

 

Saler poivrer, et saupoudrer un peu de paprika.

 

Cuisine-7 5291

 

Ajouter un peu d'huile en spray pour un repas léger, déposer un morceau de beurre pour ceux qui n'ont pas besoin de faire attention à leur ligne et à leur cholestérol :D.

Enfourner pour 40/50 min à 200°

 

Cuisine-7 5300

 

Retirer le laurier pour la dégustation.

Retour à l'accueil