Les madeleines et moi, ce n'est habituellement pas une histoire d'amour ! Je me décide de les faire toujours au dernier moment et à chaque fois la même réflexion : Punaise faut les faire la veille ! Résultat je les fais quand même, je ne les fais pas reposer, et elles ne sont pas bossues ! (et même très laides)

Cette fois, je m'y suis prise le samedi soir, il restait du gâteau au chocolat pour mon gourmand et ma gourmande, les madeleines pouvaient donc attendre le lendemain matin pour cuire !

Et cette fois, elles étaient magnifiques ! Avec des bosses dignes des plus beaux chameaux du maroc !

Je pense que vous allez en voir défiler sur le blog ces prochains temps :) (des madeleines hein, pas des chameaux !)

Madeleines à la noisette

Ingrédients : 

 

143g de beurre

150g de sucre

3 oeufs

143g de farine

1/2 sachet de levure chimique

50g de poudre de noisettes

 

Madeleines à la noisette

Préparation :

 

Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.

Ajouter les oeufs uns par uns.

Terminer par l'ajout de la farine, de la levure et de la poudre de noisette et bien mélanger.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Le lendemain, préchauffer le four à 210°.

Beurrer des moules à madeleine puis déposer de la pâte dans chaque empreinte. (elle s'étalera à la cuisson)

Madeleines à la noisette

Enfourner pour 12 minutes de cuisson.

Laisser bien refroidir avant dégustation.

Madeleines à la noisetteMadeleines à la noisette
Madeleines à la noisette
Retour à l'accueil