Pour moi, fondant, rime avec chocolat ! Hé bien pas cette fois ! Ils étaient à l'orange...

Finalement, je vais mettre ces fondants fruités sur le même piédestal que ceux au chocolat !

Je n'ai eu l'occasion d'en goûter qu'un seul puisque le soir où ils ont été mangés, 2 personnes dont je tairais le nom ont fait un concours de celui qui en mangerait le plus !

Après tout, c'était fait pour, et ça fait plaisir à voir !

Promis mon chéri, j'en referai !

Fondants à l'orange

Ingrédients : 

 

120 g de beurre

120 g de sucre

130 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

2 oeufs

1 orange non traitée

 

3 oranges

5cl de grand marnier

50g de sucre

 

Facultatif mais bon quand même : suprêmes d'orange

Fondants à l'orange

Préparation : 

 

Préchauffer le four à 180°.

Presser et zester l'orange. Faire fondre le beurre puis ajouter le jus et les zestes d'orange, le sucre, la farine et la levure.

Mélanger puis ajouter les oeufs.

Verser la préparation dans des moules à muffins beurrés.

Enfourner pour 20/25 minutes.

Récupérer le jus des 3 oranges puis le verser dans une casserole avec le sucre et le grand marnier. Mélanger et porter à ébullition 2/3 minutes, puis laisser refroidir.

Laisser les fondants refroidir après cuisson puis les disposer dans un plat et les arroser avec le sirop.

Les laisser tremper pendant 2 heures en les retournant au bout d'une heure.

Fondants à l'orange
Fondants à l'orange
Fondants à l'orange
Retour à l'accueil