J'en achetais régulièrement, super bon avec du fromage, ou le matin au petit dej, je suis accrocs!

j'ai voulu tester moi même et je n'ai pas été déçue!

La boule étant imposante, je tranche mon pain et je le congèle, un coup de grille pain et le voici revenu croustillant sur la croute et moelleux sur la mie :)

 

Cuisine16 9490

 

Ingrédients : 

 

500g de farine

1 sachet de levure boulangère déshydratée

1,5 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café d'huile d'olive

300g d'eau tiède

5 ou 6 figues moelleuses

 

Cuisine16 9491

 

Préparation :

 

Dans le bol du robot patissier ou dans un saladier, verser la farine, la levure, le sel, le sucre, l'huile d'olive puis l'eau légèrement tiédie.

Lancer le pétrissage jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène.

Laisser lever 1h30.

 

Rompre la pâte et intégrer les figues préalablements découpées en morceaux

Mettre du papier sulfurisé dans une cocotte et déposer la boule de pain.

Laisser reposer encore 1h près d'une source de chaleur (radiateur).

Enfourner à four froid à 240° pour environ 40 minutes. (à partir de ce temps écoulé, vous pouvez jeter un oeil à votre pain et ajuster la cuisson en fonction de sa couleur)

 

Cuisine16 9492

 

Cuisine16 9489

 

Cuisine16 9493

Retour à l'accueil